La marque
Notre marque s’adresse aux femmes libres, naturelles, élégantes et sensuelles. À celles qui savent ce qui leur va, même si elles doutent d’elles parfois. Elle séduit les bavardes et les fausses sages. Les curieuses, les éveillées, les pétillantes, les engagées.
Comme Marie Stuart –fille de Marie de Guise– qui, en portant une robe blanche pour son mariage il y a des centaines d’années, a ouvert la voie à nos mariées. Nos mariées qui vont faire vivre leur robe Mademoiselle de Guise et se l’approprier. Chacune avec son style, son allure, sa démarche, son attitude.
Et puisque la beauté n’est jamais figée, nos modèles sont conçus pour qu’elles puissent bouger, courir, se déchaîner, danser une heure ou toute la nuit !
Nos collections parlent aux femmes qui aiment la qualité, les belles matières, le travail soigné et le savoir-faire français. Nos créations sont à la fois fluides et structurées. Le crêpe, la mousseline de soie et les dentelles délicates Calais-Caudry se mélangent par jeu de transparences et de superpositions. Les coupes sont franches, les détails subtils et les découpes osées.
Notre identité graphique et moderne se décline autour d’une sensualité de plus en plus affirmée. Et toutes nos pièces possèdent une taille marquée pour révéler la féminité de celles qui vont les porter.
La créatrice
La féminité, notre créatrice Chloé Jaouën l’incarne avec une grande simplicité. Et une immense spontanéité. Elle aime parler, rire fort, peu importe où elle est, chanter avec sa voix éraillée. Elle a une personnalité solaire et un caractère bien trempé. Elle est de celles qui n’ont pas peur de jouer à la pétanque en robe de soirée ou de danser sans se soucier de ceux qui vont la regarder.
Mais ce qu’elle aime par dessus tout, Chloé, c’est partager tous ces moments avec son gang de filles adorées. Une bande qui grandit au fil des collections et des années, des moments privilégiés partagés avec les futures mariées. Au fil des rires, des larmes, des essayages, c’est une relation complice qui se créé.
Des créations
100% françaises
Depuis bientôt 8 années, nous fabriquons des robes de mariée avec engagement et simplicité. À travers nos créations, nous valorisons un savoir-faire français, traditionnel et artisanal. Une démarche engagée et responsable qui correspond aux valeurs que nous souhaitons véhiculer auprès de nos mariées.
Nos robes sont toutes conçues et fabriquées en France, dans nos ateliers, entre Paris et la Bretagne, ce qui limite l’impact écologique de notre production.
Les tissus, nous les sélectionnons avec soin auprès d’artisans français. Les dentelles que nous choisissons pour nos créations sont toutes labellisées Calais-Caudry. Cette dentelle de luxe est tissée avec un procédé original issu d’un savoir-faire de plus de 200 ans. Pour réaliser chaque collection, nous nous entourons des meilleures modélistes et couturières dans nos ateliers à Paris et en Bretagne. En plus d’être un gage de qualité pour nos mariées, faire travailler des artisans français permet de préserver des emplois et de valoriser notre savoir-faire national.
Nos
engagements
Mademoiselle de Guise soutient depuis plusieurs années UNICEF à travers leurs différentes initiatives.
Chaque année nous rencontrons des femmes exceptionnelles. Elles sont libres, heureuses, et très amoureuses. Des femmes inspirantes par leur style de vie, leur joie de vivre, leur personnalité, leurs différences. Elles ont toutes un « petit quelque chose » bien à elles qui les rend uniques.
Dans un désir de se surpasser, d’explorer, de se questionner, d’avancer, de trouver toujours plus de sens à notre activité, nous nous sommes demandées quelles étaient les valeurs fondamentales de la marque : le respect, la tolérance, le partage, mais finalement avant tout, c’était la liberté.
C’est cette liberté à la Française que nous voulons défendre: la liberté de s’aimer, de se désaimer, avec qui on veut, quand on le veut.
Choisir celui qui partagera notre vie, celui avec lequel on choisit de s’engager dans le mariage. Cela peut paraître anodin mais en réalité c’est un privilège rare dans le monde. Chaque année, plus de 15 millions de filles sont mariées de force.
C’est cette réalité qui nous a poussé à soutenir UNICEF, et les jeunes filles du monde entier, pour les aider dans leur émancipation avec notamment l'accès à la scolarisation.
Une action qui n’aurait pu être envisageable sans l’engagement de nos mariées, de plus en plus nombreuses à choisir Mademoiselle de Guise, transportant ainsi notre chère liberté au delà de nos frontières.